blog / Actualités

CHOISISSEZ ENTRE UNE BALAYEUSE À CONDUCTEUR PORTÉ OU UNE BALAYEUSE À CONDUCTEUR ACCOMPAGNANT

 

Les balayeuses sont l’un des types les plus courants d’équipements de nettoyage pour le nettoyage des surfaces dures et des moquettes rases, principalement utilisées pour éliminer la saleté et la poussière du sol afin de maintenir une apparence propre et accueillante.

 

Il existe deux catégories principales de balayeuses que les agents d’entretien peuvent choisir pour le nettoyage de leurs installations : les balayeuses à conducteur porté et les balayeuses à conducteur accompagnant. Bien que les deux types de balayeuses soient plus que capables de faire le travail, le type de balayeuse que vous sélectionnez devrait dépendre largement de la zone à nettoyer.

 

Dans cet article, nous examinerons les bases de chaque type de balayeuse et les principaux facteurs à prendre en compte lors de votre choix pour optimiser les performances de nettoyage. Continuez à lire pour en savoir plus :

 

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’une balayeuse à conducteur porté

 

Les balayeuses à conducteur porté ont tendance à être des équipements plus grands, conçus pour nettoyer une plus grande surface plus rapidement. Comme son nom l’indique, les balayeuses à conducteur porté sont équipées d’un siège pour l’opérateur qui utilise un volant pour naviguer la balayeuse dans toute la zone de nettoyage.

 

La balayeuse balaye le sol et ramasse la saleté et les débris. Certaines sont souvent équipées de deux brosses près de l’avant de la machine, qui peuvent être ajustées pour maintenir une pression optimale et gérer les surfaces de sol inégales.

 

Les balayeuses à conducteur porté sont soit alimentées par batterie, soit alimentées par du gaz propane liquide ou du diesel.

 

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’une balayeuse à conducteur accompagnant

 

Contrairement aux balayeuses à conducteur porté, les balayeuses à conducteur accompagnant sont utilisées de manière plus similaire à un aspirateur. Plutôt que de monter sur la machine, elles sont guidées manuellement à travers une zone de nettoyage. Leur taille compacte leur permet de pénétrer dans certaines des zones les plus compactes où une balayeuse à conducteur porté ne le peut pas, et ces machines ont encore tendance à avoir une capacité de bac de récupération suffisamment importante pour capturer la saleté et les débris.

 

Alors que les balayeuses à conducteur porté sont meilleures pour nettoyer de grandes surfaces de sol, les balayeuses à conducteur accompagnant sont mieux adaptées pour nettoyer les passages et les petites zones de sol. Cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas être utilisées pour nettoyer de grandes surfaces ; cela prendra simplement plus de temps que si vous utilisiez une machine automotrice.

 

Principales différences entre les balayeuses à conducteur porté et à conducteur accompagnant

 

Alors, quels sont certains des facteurs à prendre en compte lors du choix entre une balayeuse autoportée ou accompagnée ?

 

  • Productivité de nettoyage ;
  • Fréquence de nettoyage ;
  • Zone de nettoyage ;

 

Voici un aperçu:

 

Principaux facteurs pour choisir une balayeuse

Productivité de nettoyage

Peut-être la plus grande variable à prendre en compte lors du choix entre les types de balayeuses est l’espace à nettoyer. Gardez à l’esprit que les balayeuses autoportées peuvent offrir plus du double de la largeur de nettoyage que les balayeuses accompagnées, ce qui les rend plus adaptées pour nettoyer de grandes surfaces de sol. Alors que certaines balayeuses accompagnées ne sont capables de nettoyer qu’environ 2 000 mètres carrés (environ quatre fois la superficie d’un terrain de basketball) par heure, certaines balayeuses autoportées ont le potentiel de nettoyer plus de 7 000 mètres carrés par heure. Les balayeuses autoportées peuvent nettoyer plus rapidement et de manière plus productive dans le bon environnement.

Fréquence de nettoyage

Bien que les balayeuses autoportées soient idéales pour améliorer la productivité du nettoyage, elles ont tendance à être des équipements plus grands et ne sont pas souvent destinées à un usage quotidien. Les balayeuses accompagnées, au contraire, sont plus compactes et plus faciles à sortir du local de stockage pour des activités de nettoyage plus courantes et quotidiennes. Cela ne signifie pas que les balayeuses autoportées ne peuvent pas être utilisées quotidiennement, mais elles sont plus destinées à un nettoyage en profondeur de temps en temps. Un autre avantage des balayeuses accompagnées est qu’elles peuvent être utilisées à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

Zone de nettoyage

Avez-vous besoin de nettoyer de grandes surfaces ou des passages et des espaces compacts ? La première est mieux réalisée avec une balayeuse autoportée en fonction des gains de productivité que nous avons décrits plus tôt dans cet article, tandis que les espaces plus compacts sont mieux nettoyés par une balayeuse accompagnée plus petite.

Contactez ICA aujourd'hui

Balayeuse autoportée ou accompagnée ? Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l’une ou l’autre, car elles sont toutes deux très efficaces dans le bon environnement. Mais le type de nettoyage que vous faites, l’espace que vous nettoyez et le temps que vous voulez y consacrer devraient tous être des facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez la balayeuse qui vous convient. Pour plus d’informations et pour parcourir notre gamme de modèles de balayeuses autoportées et accompagnées, contactez ICA dès aujourd’hui.